Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon en Indochine
27 juillet 2008

Tomorrow is...

... another day !

C'est étrange.
Aujourd'hui on traverse le monde comme on se déplace entre deux rayons d'un supermarché.
Pourtant c'est comme si quelque chose m'attendait là-bas.

Quelqu'un, oui, bien sûr. Et nous avons encore des vies à construire ensemble.
Mais quelque chose, oui. Aussi.

Peut-être est-ce parce que je rentre d'Avignon et que je regarde ce soir l'Inferno de Castellucci que j'ai raté sur place.
Nous sommes, nous humains, des machines bien complexes, fragiles et solides à la fois. Peut-être notre temps n'est-il fait que de multiplicités d'erreurs créatrices.

(C'est un peu pompeux, je l'admets. )

Erreurs. Créatrices. J'aime cette idée : la vie est un chemin fait d'erreurs. Ce n'est jamais ce que l'on a prévu, défini, anticipé, qui advient. La poésie de "l'erreur" toujours s'insère dans l'interstice.

Vietnam. Pourquoi là-bas ?

Le battement d'aile du papillon.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tomorrow is ... yesterday !<br /> go to-day between the wings and the waves <br /> let's boudoum-boudoum the hearts, surf on her skin, on his skin, forget the common world and roll to the stars !<br /> kisses and smiles from bopapapillon !
B
le voyage du papillon commence par un vol d'une demie journée...le temps à l'imagination de prendre le chemin d'un autre continent, d'une autre vie...au tournant d'une journée de juillet, une rencontre...
B
Je suis sûre que des milliers de choses t'attendent ici, et quelq'un...j'en suis certaine...<br /> Que l'erreur de demain t'amène jusqu'à moi!
Un papillon en Indochine
Publicité
Un papillon en Indochine
Newsletter
Archives
Publicité