Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon en Indochine
5 septembre 2008

Courte pause à Ha Noi...

Nous prenons une petite pause de trois jours à Ha Noi avant de repartir vers d'autres horizons.

Nous avons décidé d'envoyer des photos à la famille Dao qui nous a si gentiment accueillis dans les montagnes. Le mercredi, après mon cours de Viet, nous retouchons donc les photos sélectionnées avec Ag. puis B. et moi allons boire une bière au Bia Hơi et nous dirigeons vers chez Master Quang pour notre cours de Kung-Fu.

Le lendemain je me balade dans le centre ville quand une moto décide de passer sur la voie de gauche entre le trottoir et moi. Il me cogne d'un coup sec. Il devait regarder les boutiques. Nous crions un peu tous les deux. Il boude. Nous repartons chacun de notre côté. Je suis un peu sonné mais tout va bien.

20080822_ha_noi_IMG_3578Le soir nous allons chez Hang avec B. pour commander nos billets pour Sa Pa. Nous regardons les tours qu'elle propose, car Sa Pa est vraiment trop touristique et nous avons besoin d'air, quand arrive Christian, son mari. Il connaît bien la province de Lào Cai car il étudie les Hmongs dans la région. Il nous fabrique un tour sur mesure : arrivée en train à Lào Cai le samedi matin, location de motos puis une cinquantaine de kilomètres plus haut dans les montagnes arrivée à Mương Khương, presque à la frontière chinoise. Nous ne pouvons pas aller à Pha Long car Hang ne réussit pas à nous avoir d'autorisation. Il paraît que le marché ethnique est splendide par là-bas. Tant pis. Mương Khương ce sera super ! Nous ferons une balade l'après-midi du samedi et et nous irons au marché le dimanche matin avant de revenir à Lào Cai pour prendre notre train de retour.
C'est d'accord et je repasserai le lendemain pour chercher les billets de train "super-luxe" que nous avons réservés pour 4 Dollars de plus que le "low-cost". Nous sommes un peu fatigués des transports pour le moment. Aller à Lào Cai nous prendra environ dix heures.

Le lendemain je profite du trajet pour acheter des tongs en paille pour la petite-fille de D., à qui il a oublié d'en ramener. Je négocie ferme avec mes trois mots de Viet car le vendeur m'en demande un prix qui approche le triple de ce que nous avions vu à Hoi An. Je le lui dis et il me répond en rigolant qu'il faut les faire venir en moto de Hoi An et que ça coûte cher. Finalement je les paierai à peu près ce qu'elles coûtent pour les nombreux touristes de la ville côtière. C'est-à-dire sans doute bien plus cher que pour les Viets, mais c'est normal.

Vendredi, nous déjeunons chez Luyen, une amie de B. qui a une petite fille. Elle nous fait un Bun Cha délicieux. Le soir, Kung-Fu à nouveau puis départ pour Lào Cai...

J'entame mes derniers moments ici... Ca pince un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Un papillon en Indochine
Publicité
Un papillon en Indochine
Newsletter
Archives
Publicité