Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon en Indochine
31 juillet 2008

Baie d'Ha Long

Quelle expérience de faire du kayak dans une crique de la baie d'Ha Long après avoir navigué pendant quelques heures... A hauteur de l'eau les rochers sont encore plus impressionnants. Un petit garçon debout derrière sa maman qui rame nous invite à les suivre, ce que nous faisons de loin pour ne pas les déranger. La maman approche sa barque d'un rocher immense et couvert de végétation. Elle sort une petite faucille et coupe des herbes.

Des barques remplies de denrées nous accostent et les femmes qui les conduisent nous proposent à boire et à manger.

Nous visitons une grotte immense découverte par les Français. Au moment de remonter dans le bateau la jetée est couverte de 70 centimètres d'eau et nous le rejoignons les pieds dans la mer de Chine.

Du pont supérieur du bateau nous regardons en silence le soleil se coucher sur la baie. C'est une merveille. Demain il pleuvra. Fort. Profitons-en.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai fait le long voyage vers le mur de ma chambre. Un drapeau rouge frappé d'étoile laisse entrevoir un rêve d'ailleurs. Recoudre la voile, sentir le vent et partir. C'est pour demain. Et je m'éveille. Serais-je déjà revenu ?
B
Coucher de soleil sur la baie d'Ha Long... je rêve....<br /> Les maisons ressemblent -hors contexte- aux maisons bruxelloises, toutes en hauteur...?<br /> On passe aussi parfois par l'union sovietique...<br /> étonnant.<br /> Qui est Anna ....?<br /> Beaucoup aimé le bras du commandant de bord de la VietNam airlines qui a l'air de nettoyer son pare brise!!!<br /> Merci à toi B. de partager ton carnet de voyage
Un papillon en Indochine
Publicité
Un papillon en Indochine
Newsletter
Archives
Publicité