Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un papillon en Indochine
5 août 2008

Sài Gòn !

Nous prenons un avion bien tard à Da Nang pour faire le voyage jusqu'à Sai Gon. Il est retardé et nous arrivons finalement autour de 23 heures 30. Comparativement à l'aéroport de Ha Noi, celui de Sai Gon ressemble plus à l'un de nos aéroports occidentaux : immenses panneaux publicitaires lumineux, boutiques... C'est un aéroport à la mode occidentale. 20080805_Saigon_IMG_0175

Lors de l'atterrissage nous avons frôlé les petites maisons qui bordent les pistes. Je ne sais pas comment les gens font pour vivre avec le bruit que font les avions. On pouvait presque voir les gens chez eux !

Une voiture envoyée par une entreprise avec laquelle D. est en contact nous attend à l'aéroport.

J'ai réservé un hôtel bon marché et lorsque nous arrivons sur Pham Ngu Lao, la rue des hôtels, la rue des touristes, le rideau de celui-ci est déjà fermé. Inquiet je fais le tour et trouve l'équipe d'accueil qui nous fait monter dans nos chambres.

Nous sommes tout en haut de cette tour étroite de 8 étages et nous avons une vue dégagée sur la ville. En face de la fenêtre de ma chambre une maison-tour en travaux... Encore une... Tout paraît toujours en travaux ici, toujours en mouvement.

Demain il fera jour. Bonne nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Un papillon en Indochine
Publicité
Un papillon en Indochine
Newsletter
Archives
Publicité